top of page
  • Photo du rédacteurEcoRoads

Voyager responsable : c'est se restreindre ?

Dernière mise à jour : 3 juin 2022

Le voyage responsable est encore un sujet mystérieux et certains peuvent avoir des préjugés sur ce mode de voyage, dont toi peut-être ? Pas de panique ! Je comprends tout à fait et c’est normal ;)


Alors aujourd’hui je viens te parler des préjugés que j'entends le plus souvent sur le voyage responsable et te montrer qu’on peut les oublier une bonne fois pour toute. Oust les préjugés !


Voyager responsable c’est oublier les destinations de rêve


C’est sûrement celui que j'entends le plus… Mais surtout celui qui est le moins crédible. Car voyager responsable ne veut pas dire oublier les destinations de rêve ! Voyager responsable s’adapte à chaque situation et destination ;)


Voyager responsable c’est ne plus prendre l’avion


L’avion est un des moyens de transports le plus pris pour voyager et pourtant c’est aussi le plus polluant. Mais chez EcoRoads, on ne te demande pas d’être drastique et de l’éliminer du jour au lendemain, non !


Ce que j'essaye de te faire comprendre à travers les voyages responsables, c’est qu’il y a d’autres moyens de transport plus doux. Il est donc important de choisir le bon moyen de transport en fonction de ta destination. Par exemple, pour des trajets interrégionaux il vaut mieux privilégier le train.


Une autre solution aussi, est de réduire la prise d’avion sur l’année et de partir plus longtemps pour éviter des allers-retours sur une courte durée. Tu peux par exemple prendre l’avion une ou deux fois dans l’année pour une destination lointaine et y rester plusieurs semaines.


Voyager responsable c’est compliqué à mettre en place


Ca c’est faux et archi faux ! Il n’y a rien de sorcier ! Ce sont des gestes et habitudes faciles à mettre en place. Il suffit juste de prendre le pli.

Et ça ne change rien à ton voyage ! Tu profites tout autant qu’avant mais en faisant du bien à la planète. C’est top non ?


En plus, voyager responsable devient de plus en plus abordable et facile à mettre en place parce que le sujet est en pleine émergence. Et que des plateformes/entreprises voient le jour pour mettre en avant ce mode de voyage, comme nous ;)


Alors si tu as envie :

  • De partir à l’aventure pour un week-end, des vacances ou un road-trip

  • Et que tu as envie de voyager responsable

Mais que tu as besoin d’accompagnement, ça tombe bien ! Je t'aide à organiser ton voyage. Contacte-nous pour voyager responsable.


Jenny - Fondatrice & Travel Planner

35 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page