top of page
  • Photo du rédacteurEcoRoads

Idées destinations en France sans voiture

Tu as envie d'une escapade mais tu n'as pas envie de prendre la voiture ? Ca tombe bien, ici tu partiras faire de nouvelles découvertes sans ta voiture ! Parce que partir sans voiture est un moyen de voyager plus responsable mais aussi parce que la France à énormément d'endroits accessibles autrement !


Alors c'est parti, je t'emmène découvrir 4 idées de destinations en France sans voiture :


Le Havre/Etretat


C'est la destination idéale pour profiter de l'air marin en France sans voiture. La ville du Havre est facilement accessible en train grâce à sa gare centrale.


Depuis Paris, le trajet dure environ 2h. Et si tu as envie de prolonger ton séjour sur la côte, des services de navette depuis le Havre sont mises en place pour rejoindre Etretat. Tu peux retrouver toutes les informations juste ici.


Et voici mes spots coup de cœur au Havre :

  • Les jardins suspendus pour profiter de la faune et de belles vues sur la mer

  • La table d'orientation de Sainte-Adresse pour une belle balade avec vue sur la mer


Strasbourg/Colmar


Pour faire une pause entre ville et bord de l'eau. Accessibles en train, Strasbourg et Colmar sont des destinations 100% sans voiture en France. Une fois sur place, tu pourras louer des vélos ou encore visiter à pied.


Encore mieux, séjourne au "Tandem", une boutique-hôtel éco-responsable qui te fais découvrir la ville à vélo (pssst, cette superbe adresse reste entre toi et moi)


Mont-Saint-Michel


Envie de voir l'un des plus beaux sites de France ? Direction le Mont-Saint-Michel et pas besoin de voiture pour ça ! Tu peux prendre le train jusqu'à Pontorson et ensuite emprunter une navette qui t'emmènera directement au Mont.


Retrouve toutes les informations pratiques sur le site de l'Office de tourisme.


Bordeaux


Envie d'un city-break sans voiture ? Bordeaux est l'endroit idéal car elle est a seulement h de train depuis Paris. Et sur place ? Tout se fait à pied ou en transport en commun. De quoi profiter d'un week-end en ville sans prise de tête avec la circulation et les parkings !


Quelques adresses à ne pas rater à Bordeaux :

  • Darwin Ecosystème : un endroit alternatif où tu pourras manger, boire, faire les boutiques mais aussi voir ou faire des activités sportives.

  • Le jardin botanique pour une pause nature dans la journée.


Ces 4 idées de destinations en France sans voiture est non exhaustive, il en existe beaucoup d'autres. Alors si tu as envie de découvrir la France sans voiture, contacte-moi pour organiser ton voyage.



Jenny - Fondatrice & Travel Planner

12 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page