
FAQ
Les réponses à tes questions
Comment savoir quel voyage me convient le mieux ?
Pas de panique ! Si tu ne sais pas encore quelle formule ou quelle destination choisir, nous pourrons en discuter ensemble lors de notre prise de contact. Nous te ferons alors des recommandations de destinations en fonction de tes envies.
Quelles destinations sont proposées ?
Nous pouvons organiser des voyages pour n'importe quelle destination. Mais nous avons quelques-unes que connaissons très bien et pour lesquelles nous avons une bonne expertise. Tu peux les retrouver dans l'onglet "Nos formules".
Comment mon voyage sera t-il plus éco-responsable ?
En fonction de ta demande, de tes envies et de ta destination nous essayons de trouver des solutions plus responsables. Nous essayons de privilégier les modes de transport plus doux comme le train, la marche à pied,le co-voiturage, le vélo...
Nous essayons aussi de te proposer des logements faisant des gestes pour la planète et de te recommander des activités à faible émission.
Combien de temps avant ma date de départ dois-je contacter EcoRoads ?
Le plus tôt possible pour des questions d'organisation de l'équipe. Nous ne pourrons te faire un guide travel la veille pour le lendemain...
Mais aussi pour des questions d'économies pour toi ! Plus tu t'y prendras tôt, plus nous trouverons des prix attractifs pour l'ensemble de ton voyage.
A quel moment je paie les servicess d'EcoRoads ?
Une fois que tu nous auras contacté via le formulaire et que nous aurons entamé nos premiers échanges, nous t'enverrons un lien de paiement pour nos services.
Qui effectue les réservations et à quel moment ?
Nous sommes là pour t'épauler dans l'organisation de ton voyage, nous te faisons donc que des suggestions et recommandations.
Les réservations se passent donc de ton côté une fois que tu auras reçus ton guide travel final avec l'ensemble des liens de réservations.
Que faire si les recommandations dans le Travel Guide ne sont plus disponibles?
EcoRoads ne peut garantir la disponibilité des recommandations fait dans le guide travel. La disponibilité des recommandations peuvent varier d'un jour à l'autre (logement/transport complet ou indisponible, prix plus cher...)
Il est donc important de faire les réservations le plus rapidement possible à la réception du guide travel finalisé afin de ne rien louper.
Est-ce que je peux effectuer des modifications sur les propositions du Travel Guide si cela ne me satisfait pas ?
Evidemment ! Tant que le guide travel n'a pas été définitivement validé ensemble, l'équipe est à ton entière disposition pour apporter des modifications sur le guide en fonction de tes choix et envies ! Nous serons là jusqu'à ce que tu aies un voyage qui te corresponde à 100%.
Par contre, une fois le guide travel validé définitivement, nous ne pourrons plus faire de modification sur celui-ci.
Ai-je besoin d'une assurance voyage ?
Une assurance voyage est fortement recommandée lorsque tu pars à l'aventure ! EcoRoads n'en propose pas directement mais te conseille Chapka Assurance qui pourra t'aider pour assurer ton voyage.
Puis-je quand même contacter EcoRoads si j'ai déjà des impératifs dans mon programme voyage ?
Bien sûr, l'équipe prendra en compte toutes tes contraintes lors de l'élaboration de ton voyage. Il faudra juste nous indiquer tes impératifs.
Qui contacter en cas de problème sur une prestation ?
Comme tu as fait les réservations de ton côté, il faudra contacter directement les prestataires en question. EcoRoads n'est pas responsable des annulations des moyens de transport, d'activités ou autres. Mais nous pourrons toujours t'aider afin de trouver une solution ensemble si besoin !
Tu as d'autres questions ?
Tu peux nous en poser 100 000 via le formulaire. Promis, on ne mords pas.
